Bettié (AIP) - Le préfet du département de Bettié, Tinan Marie-Chantale Touhou, a appelé mardi 05 décembre 2023, les populations en colère à prendre leur mal en patience face aux coupures récurrentes de courant qu’elle subit depuis des années.
« Cette situation de coupure de courant est due à l'entretien du réseau électrique, comme me l'ont dit les agents de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE). C'est difficile pour nous tous, mais, nous devons patienter », a expliqué Mme Touhou qui faisait un tour d'horizon des activités du mois de novembre, lors de la cérémonie d'honneur à l'emblème national,
Elle a fait savoir qu’en tant qu'administration, elle ne peut qu'écrire pour rendre compte à qui de droit « et c'est ce que nous faisons », a-t-elle rassuré.
Les coupures de courant, au quotidien, causent des dégâts matériels et pénalisent l’activité économique à Bettié.
Le préfet de Bettié a souhaité comme alternative au problème, en attendant, le rétablissement de l’électricité et le retour à la normale, l’installation d'un poste de la CIE à Bettié pour une intervention rapide en cas d'interruption du courant et surtout le raccordement du réseau électrique de Bettié à Adzopé vu que le département se trouve dans la même direction régionale de la CIE qui couvre la région de la Mé.
(AIP)
nkb/nam/tm