Dans une déclaration parvenue à Abidjan.net, Maurice Kacou Guikahué précise qu'il n'est plus en lice pour la course à la présidence de son parti, le PDCI-RDA. Ci-dessous, le texte intégral.
Guikahué, précédemment candidat à l’élection du Président du PDCI-RDA, porte à la connaissance des militants, militantes et des congressistes au 8ème Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA, qu’il a pris acte depuis le 04 décembre 2023, de la décision du Comité de Conciliation et de médiation du PDCI-RDA, du rejet de sa candidature, à l’élection du Président du PDCI-RDA, du 16 décembre 2023.
Par un communiqué en date du 6 décembre 2023, le Président du PDCI-RDA a confirmé cette décision en informant les militants du PDCI-RDA de ce que les candidats Noël Akossi bendjo et Moïse Koumoué Koffi s’étant retirés et que M. Maurice Kakou Guikahué ayant, quant à lui, pris acte des réserves du Comité de conciliation et de recherche du consensus, les discussions se poursuivaient entre Tidjane Thiam et jean-Marc yacé.
En conséquence de ce qui précède, je ne suis plus dans le processus de l’élection du Président du PDCI-RDA du 16 décembre 2023 et décline toute responsabilité quant à l’utilisation de mon nom et de mon image dans tout document relatif au processus électoral du 8ème Congrès Extraordinaire, du 16 décembre 2023.
Fait à Abidjan, le 12 décembre 2023
Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Vice-Président Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA