x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 décembre 2023 | AIP

Agboville: Grand-Morié organise son premier conseil de sous-préfecture

© AIP Par DR
Des participants au premier conseil de sous-préfecture de Grand-Morié

Agboville – Grand-Morié (14 km d’Agboville) a organisé, jeudi 15 décembre 2023, son premier conseil de sous-préfecture qui a servi de cadre de présentation des 39 membres, d’examen et d’adoption de la méthodologie d’élaboration du plan d’action 2024-2026 de la circonscription.


« Aujourd’hui, par le décret 2023-163 du 22 mars 2023 portant attribution, composition et fonctionnement du conseil de sous-préfecture, Grand-Morié ouvre le bal des différents conseils de sous-préfectures qui auront lieu dans la région de l’Agneby-Tiassa. C’est le sous-préfet, Soumahoro Yssouf qui préside ce conseil », a signifié le préfet de région, Sihindou Coulibaly.


Le chef du village de Grand-Morié, Adou N’Gbésso, a exhorté les cadres de la sous-préfecture à s’unir pour apporter le développement.


« La sous-préfecture de Grand-Morié compte sur l’apport de tous pour que cette première session soit un succès et pose les premiers jalons du développement de notre sous-préfecture », a ajouté M. Adou.


Le conseil de sous-préfecture, composé des représentants des différentes couches sociales de la circonscription administrative, constitue un cadre de concertation et d’échanges à une gestion participative et inclusive de tous les acteurs de la circonscription. Il valide le plan d’action de la sous-préfecture proposé par le sous-préfet.


Le conseil se prononce sur les questions de développement socioéconomique, culturel, environnemental ainsi que sécuritaire à lui soumises par le sous-préfet. Il se réunit en trois sessions chaque année.


ena/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ