Abidjan - Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a affirmé que le stade Félix Houphouët-Boigny est fin prêt pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN), lors d'une visite sur le site, à Abidjan-Plateau, vendredi 15 décembre 2023.
Selon les affirmations de Robert Mambé, toutes les lacunes signalées par la délégation de la Confédération africaine de football (CAF), lors de sa visite au stade, ont été rectifiées. Néanmoins, il a souligné l'importance pour la Côte d'Ivoire d'examiner attentivement tous les autres aspects afin de garantir qu'aucun reproche ne puisse lui être adressé.
" Nous sommes venus encore pour regarder les détails et apporter les corrections idoines mais je peux dire que toutes les structures, parties prenantes à ce projet de construction ont fait le boulot que nous attendions d'eux", a-t-il fait savoir, appelant à rester vigilant en maintenant la pelouse dans un état de qualification aux normes internationales.
Appelé couramment le "Félicia" par le public sportif ivoirien, le stade Félix Houphouët-Boigny a fait peau neuve.
Le nouvel ouvrage est constitué, entre autres, d’une salle de presse, d’une salle de contrôle antidopage, d’une salle VIP, d’une salle de soin, de bureaux d’arbitres, d’une salle de massage, de quatre vestiaires et d’un écran vidéo de 16,50 mètres sur 5,70 mètres.
La rénovation de cet ouvrage historique s’inscrit dans le cadre de la construction, l’équipement et la réhabilitation des infrastructures sportives devant abriter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).
D’un coût estimé à plus de 65 milliards FCFA, il fait partie des six stades retenus pour abriter les matchs de la CAN 2023 et accueillera, à ce titre, les compétitions de la Poule B composée de l'Egypte, du Ghana, du Cap Vert et du Mozambique
zaar/fmo