x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 décembre 2023 | AIP

Travaux publics: Bouaké Fofana exhorte les diplômés de l'INPHB à plus d'engagement

© AIP Par DR
Le ministre de l'hydraulique, de l'Assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana

Abidjan- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a encouragé jeudi 14 décembre 2023, à Abidjan- Marcory, les auditeurs de la 4e promotion du master professionnel en management des grands projets de construction, à démontrer leur engagement et leur passion dans le monde professionnel.


« Je félicite les auditeurs pour leurs deux années de formation et les encourage à démontrer leurs engagements et leur passion dans le monde professionnel qui les attends », a déclaré M. Fofana, parrain de des auditeurs de la 4e promotion du master professionnel en management des grands projets de construction (MP-MGPC).


L’administrateur général adjoint du groupe PFO Africa, Clyde Fakhoury, a quant à lui, exprimé sa fierté pour cette initiative conjointe et durable entre l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) qui contribue à former une nouvelle génération de managers compétents dans le domaine des grands projets de construction.


Il a aussi fait savoir que 92 étudiants ont été formés, dont 55 ont été embauchés sur différents projets complexes et structurants.


Selon le directeur de l'INPHB de Yamoussoukro, Moussa Diaby, cette formation répond aux besoins du marché de l'emploi en Côte d'Ivoire, saluant l'engagement du groupe PFO dans ce domaine.


Le porte-parole des diplômés, Yoboue Kouadio Jean-luc, a exprimé sa gratitude au groupe PFO-construction et l’INPHB pour cette formation de qualité dont ils ont été les heureux bénéficiaires.


« Nous pouvons être fiers des résultats de tous les efforts consentis durant le parcours et ce parcours n’a pas été sans difficulté. Mais par notre volonté nous avons atteint cet objectif commun qui est de décroché le diplôme », a-t-il exprimé.


Ce partenariat de formation entre le groupe PFO-construction et l'INPHB existe depuis septembre 2019. Il vise à doter les jeunes ingénieurs de compétences techniques avancées ainsi que des qualités essentielles telles que le leadership, la rigueur et la capacité à travailler en équipe.


La formation comprend six mois théoriques à l'INPHB et six mois de stage pratique au sein de PFO- construction. Elle s’adresse aux jeunes ingénieurs diplômés, dotés d’un BAC+5 dans les spécialités du bâtiment et des travaux publics ainsi qu’aux ingénieurs déjà en poste, souhaitant renforcer leur connaissance dans le domaine.


ad/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ