L'ONG "Tchele Woye" a organisé vendredi 08 décembre 2023 à Togonieré, dans le département de Ferkessédougou , un panel dans le cadre du projet d’appui à la lutte contre les Violences basées sur le genre ( VBG) par l’implication des "voix essentielles" à Ferkessédougou ». en présence des autorités préfectorales et administratives et des populations des villages du canton Pallaka.
« L’objectif de ce panel est d’engager toutes les couches socioprofessionnelles à lutter contre les VBG et de faire participer les femmes aux prises de décisions dans le développement de nos localités », a affirmé Mme Ouattara Gnininmankiye Ineka, indiquant que ce panel marque le début des activités du projet d'appui à la lutte contre les violences basées sur le genre par l'implication des "voix essentielles" à Ferkessédougou.
Le panel a vu la participation des sous-préfets de Togonieré , de Koumbala , de la direction régionale du ministère de la Femme, de la Protections sociale et celle de la commission régionale des droits de l’hommes.
Les responsables des différentes directions régionales ont, dans leurs communications, exhorté les populations à lutter "efficacement" , en synergie contre les violences basées sur le genre .
Le projet "voix essentielles", qui est conduit à Ferkessédougou par l’ONG Tchele Woye , est une initiative de Speak Up Africa, basé au Sénégal et financé par la fondation Chanel et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Ce projet, en plus de la Côte d'Ivoire est implémenté au Burkina Faso et au Sénégal.
( AIP )