Tidjane Thiam, candidat à l'élection de la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), a affirmé le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan que " quelle que soit la forme, quelle que soit la date du scrutin, je serai candidat ".
M.Thiam s'exprimait devant ses partisans après le constat de la suspension du 8ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA ce samedi suite à une décision de justice.
" Moi, ce que ce que je peux vous dire en tant que candidat, c'est que quelle que soit la forme, quelle que soit la date du scrutin, je serai candidat. On peut changer la formule, on peut changer la date, je serai là, je serai candidat et ceux parmi vous qui le veulent, pourront voter pour moi pour qu'on mène le PDCI-RDA à la victoire", a dit M. Thiam entouré de militants de son parti.
Poursuivant, il a appelé ses partisans à rester calme affirmant que le PDCI-RDA qui est un " parti de paix et de dialogue, doit donner l'exemple ".
" Le combat sera long, nous sommes déterminés et au bout, il y aura la victoire ", a-t-il estimé.
Le huitième congrès extraordinaire du PDCI-PDCI-RDA qui devrait se tenir ce samedi à Abidjan pour élire le successeur de feu Henri Konan Bedié, a été suspendu suite à une décision de justice au grand dam de plusieurs militants de ce parti.
L.Barro