x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 décembre 2023 | AIP

Une chaire UNESCO de l’université de Bouaké célèbre ses premiers auditeurs en prospective

© AIP Par DR
Une chaire UNESCO de l’université de Bouaké célèbre ses premiers auditeurs en prospective
Photo : La représentante du président de l'université de Bouaké, Chantal Palé avec des récipiendaires

La chaire UNESCO Anticipation, Prospective et territoires durables (CUAPTD) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké a célébré samedi 16 décembre 2023, à Abidjan, ses 80 premiers auditeurs ayant bénéficié d’une formation en prospective.


Au cours d’une cérémonie de graduation, à Cocody, les récipiendaires ont reçu leurs attestations de fin de formation professionnelle en licence dans sept thématiques ou en master dans deux filières, sur une période de trois à sept mois.

Selon le titulaire de la chaire, Sylvestre Koffi Kouamé, la formation a été dispensée du 13 mars au 20 novembre, par des praticiens, des professionnels qui sont issus de l’administration publique et des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire.


« Ces certificats sont importants parce qu’aujourd’hui, toutes les administrations publiques, privées et territoriales ont des services de prospective donc il y a une institutionnalisation de la prospective. Malheureusement en Côte d’Ivoire, il n’y a pas en Côte d’Ivoire de formation directe qui forme à la prospective », a justifié M. Koffi.


Représentant le président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Chantal Palé, a adressé les félicitations de l’institution aux auditeurs de la première promotion et lancé un appel pour un nombre encore plus important d’auditeurs aux prochaines sessions de formation.


« Vous avez fait le bon choix en venant à l’université Alassane Ouattara. Je voudrais vous exhorter à encourager vos collègues, amis et parents, à se tourner vers l’UAO et particulièrement la chaire UNESCO pour les formations certifiantes et diplômantes », a-t-elle conseillé, non sans se réjouir de la bonne coopération de l’UNESCO avec l’Etat ivoirien.


La cérémonie de graduation avait pour but de rendre visible les activités de la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires Durables à travers la promotion de ses offres de formation.


Spécifiquement, cette cérémonie vise à promouvoir la contribution de la Chaire à l’enrichissement du capital humain de notre pays, faire connaître les compétences acquises de la Chaire en matière de formation, et remettre aux auditeurs leurs certificats de fin de formation.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ