x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le dimanche 17 décembre 2023 | AIP

Lancement des activités d’une organisation dédiée à la promotion des acteurs des médias

© AIP Par DR
Lancement des activités de l'organisation Actions pour la promotion des acteurs des médias (APAM)

Abidjan – L’organisation Actions pour la promotion des acteurs des médias (APAM) Côte d’Ivoire, a procédé vendredi 15 décembre 2023 au lancement de ses activités à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Dirigée par le journaliste ivoirien Hyppolite Dié, président d’APAM Côte d’Ivoire, cette organisation, ayant pour mission la promotion des acteurs des médias sur l’ensemble du territoire ivoirien, se positionne comme une véritable tribune pour l’excellence du secteur de la presse.


Composée de membres issus du secteur public et privé, APAM se fixe également comme objectif social de soutenir tout employé d’une entreprise de presse se trouvant en situation de précarité ou traversant une période difficile. L’association envisage ainsi de mener des actions contribuant au rayonnement du secteur des médias en Côte d’Ivoire.


Pour son lancement officiel, APAM a souhaité instruire les participants sur la contribution des professionnels des médias au développement d’une nation. L’association compte d’ailleurs « fidéliser » les journalistes à ce type d’exercice grâce à sa tribune intitulée « Les Rencontres d’APAM Côte d’Ivoire ».


Assouman Kouassi, sous-directeur du développement de la presse à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), a éclairé les journalistes sur le thème « Développement d’une nation : quelle contribution des acteurs des médias ». Selon M. Kouassi, face à l’évolution numérique, il est essentiel de promouvoir des initiatives de lutte contre la désinformation et de créer un cadre de responsabilisation des plateformes, tout en respectant la liberté d’expression.


Quant au président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, il a insisté sur le respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste, exhortant ces derniers à faire preuve de discernement face à des actions contraires à la morale ou à des influences de toutes sortes. Il les a encouragés à faire appel à la clause de conscience afin de forger leur personnalité et garantir la crédibilité constante de leur organe de presse.


acc/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ