x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 décembre 2023 | AIP

Le président de la mutuelle de Blouzon appelle les cadres à plus de solidarité

Gagnoa- Le président de la Mutuelle de développement de Blouzon (MUDEB), dans la sous-préfecture de Bayota, Balié Koudou Edgard Innocent, a appelé les cadres de sa circonscription à plus de solidarité au sein de la population, pour une « avancée notable » des actions de développement, lors d’une cérémonie d’excellence aux bénéfice des élèves du village, dimanche 17 décembre 2023, sur la place publique de Blouzon.


« Ça ne sert à rien d’être un cadre et ne rien entreprendre pour sa communauté », a déclaré M. Balié, qui a invité chacun à changer de « paradigme », afin de faire de la mutuelle, un outil de développement fort, par la solidarité, l’entraide et la disponibilité, en évitant de faire reposer le poids des tâches sur une ou quelques personnes.


Il a soutenu que dès lors que cette poignée de cadres est « épuisée », matériellement et financièrement, le développement du village peut s’en trouver « hypothéqué ». Il a assuré que « néanmoins », pour la journée d’excellence 2023, c’est le résultat de l’action des cadres de Blouzon qui se manifestent.


Sous son mandat, le bureau a pris l’engagement de soutenir l’éducation, parce qu’il faut préparer la relève des cadres du village, en impliquant des valeurs de solidarité et d’apprentissage aux nouvelles générations, par les études et la récompense des efforts.


Cette vision a été soutenue par le sous-préfet de Bayota, Traoré Issa, président de la cérémonie, qui a rappelé « l’impérieuse » nécessité de préparer la relève de demain. Il a invité les parents au village, à soutenir les cadres, afin que ces derniers poursuivent la mission du développement.


Au total, 98 écoliers ont été récompensés, dont 76 enfants du village de Blouzon, et 10 de la localité voisine de Zahibohio. Au nom de la solidarité, le lycée de Bayota a bénéficié de quatre ballons de football FIFA, parce que « la pratique du sport est importante pour l’équilibre psychologique des enfants », a insisté le responsable de la MUDEB.


dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ