Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a annoncé la tenue de son 8ème Congrès extraordinaire sanctionné par l’élection de son nouveau président le vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro. L’information a été rendue publique par Alain Kokotré au terme du bureau politique tenu ce mardi 19 décembre 2023 au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Poursuivant, il a indiqué que le bureau politique a donné son quitus pour l’examen de la levée des sanctions contre les militants indisciplinés et son accord pour l'examen de la reprise des activités du conseil de discipline.
A LIRE - Côte d'Ivoire: le principal parti d'opposition reprogramme son congrès vendredi
Aux dires de M. Kokotré, trois candidats dont Maurice Kacou Guikahué, Koumoue Moïse et Akossi Bendjo parmi les cinq en lice pour la succession de feu Henri Konan Bedié ont réaffirmé leur retrait de la course présidentielle du Pdci-Rda.
Le parti de feu Henri Konan Bédié à fait l'objet d'une assignation en référé d'heure à heure le vendredi 15 décembre 2023 à 15h30 qui ''n'a jamais été reçu par le Parti.'', selon les responsables du vieux parti par ordonnance de la présidente du Tribunal de 1ère instance d'Abidjan. Cette décision a annoncé la suspension et le report du 8ème Congrès extraordinaire
Cyprien K.