x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Programme Filets sociaux productifs : la deuxième phase lancée dans le Haut-Sassandra

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Programme Filets sociaux productifs : la deuxième phase lancée dans le Haut-Sassandra
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la ministre de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a pris part, à Daloa, à la cérémonie de valorisation des acquis et de partage d’expérience des ménages bénéficiaires des Filets sociaux

Abidjan, Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la ministre de la Cohésion Nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a pris part, à Daloa, à la cérémonie de valorisation des acquis et de partage d’expérience des ménages bénéficiaires des Filets sociaux. Cette cérémonie, tenue le 13 décembre 2023, était couplée au lancement des paiements de transferts monétaires aux nouveaux ménages bénéficiaires du programme des Filets sociaux productifs. C’était en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Mamadou Touré, par ailleurs Président du Conseil régional du Haut-Sassandra.


La ministre Myss belmonde Dogo a indiqué que la région du Haut-Sassandra, sur le plan national, est la deuxième des régions bénéficiant d’une large couverture du Programme des Filets sociaux avec « 27 307 ménages bénéficiaires qui ont reçu au total de 7 828 174 FCFA redistribués sous la forme de transferts monétaires ».


Elle s’est réjouie que plusieurs parmi les bénéficiaires du Programme des Filets sociaux soient devenus de véritables champions nationaux de la lutte contre la pauvreté. « Les premiers bénéficiaires des Filets Sociaux ont démontré qu’avec 36 000 FCFA par trimestre, on peut améliorer son bien-être et celui de sa famille », s’est-elle félicitée.


« Lorsque j’ai reçu les premiers 36 000 FCFA, j'ai commencé la commercialisation de produits. J’ai pu faire fructifier cet argent grâce au commerce. J'ai désormais une table bien garnie au quartier grâce à ces 36 000 FCFA. Merci au gouvernement », raconte dame Ariane, nouvelle bénéficiaire qui a reçu son premier paiement dans le mois d’août.


Pour Yao kouamé François ex-bénéficiaire du programme, tout est parti des filets sociaux, « c'est à partir des filets sociaux que nous avons reçu les 36 000 et nous nous sommes constitués en association que je préside. Nous avons pu réunir 2 700 000 FCFA et nous avons pu construire une ferme et faire des cultures vivrières ».


La cérémonie a été également marquée par la remise officielle des kits Associations villageoises d'Épargne et de Crédit (AVEC) et de clés de motos destinées aux agents communautaires.


En marge de cette cérémonie, la ministre a rendu visite, au quartier Baoulé, à deux ménages bénéficiaires sortis des Filets sociaux productifs.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ