Tiassalé– Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a annoncé qu'il entend faire de la commune, une ville reconnue sur l'échiquier national comme un modèle de démocratie et de développement, tout en assurant que le travail sera fait.
Pour y parvenir, M. Assalé a signifié lundi 18 décembre 2023 qu'il va travailler « dans la justice, sans laquelle il n'y a ni sécurité, ni ordre et ni quiétude ». Il a ajouté qu'il va se « battre toujours pour la justice afin que les choses soient faites partout dans les règles ».
Il a appelé les populations au calme et à renforcer la cohésion sociale afin que Tiassalé soit toujours en paix et continue d'écrire son histoire. Il a salué le rôle de garant de ladite cohésion sociale joué par les chefs et les guides religieux pendant et après les deux périodes électorales, ce qui a permis à la ville de ne pas basculer dans la violence.
Par ailleurs, levant l'équivoque selon laquelle le gouvernement ne finance que les collectivités territoriales dirigées par les élus issus de ses rangs, Assalé Tiémoko a rappelé que la Côte d'Ivoire est un État organisé dans lequel les ressources publiques sont gérées en fonction des règles établies.
« L'État ne fait pas de discrimination entre les élus qui sont tous traités de façon égale. Le chef de l'État ne peut priver un maire des ressources destinées à sa ville", a-t-il précisé.
La mise en place du nouveau conseil municipal a été suivie par la passation des charges entre la délégation spéciale dirigée par la secrétaire générale de préfecture, Ehouman Gisèle Zika et le nouveau maire.
kd/ena/fmo