x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 décembre 2023 | AIP

L’annulation du congrès du PDCI RDA est une décision de justice, assure le gouvernement

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly a assuré, mercredi 20 décembre 2023, que le gouvernement n’a rien à avoir avec l’annulation du huitième congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), soulignant que c’est une décision de justice pure et simple.


« C’était une décision de justice. Aucun moment, nous nous sommes sentis concernés. A aucun moment un sentiment de culpabilité n’a habité le gouvernement », a exprimé, entre autres, M. Coulibaly, en répondant à une question d’un confrère.


Le porte-parole du gouvernement a demandé aux ivoiriens d’apprendre à faire confiance à l’Etat.


« Aujourd’hui, nous sommes en train d’aller de plus en plus vers un Etat de droit. Et au nom de cet de droit, la séparation des pouvoirs est une effectivité. La justice est libre », a-t-il soutenu.


Le Tribunal de première instance d’Abidjan, rappelle-t-on, a décidé de l’annulation du huitième congrès du PDCI RDA, samedi, suite à une plainte déposée par deux militants du parti sexagénaire en l’occurrence, Christophe Blesso (60 ans) et Mathieu Ourah Affroumou, (43 ans).


Ces deux individus sont respectivement membres du bureau politique et secrétaire général de la section de Yopougon Niangon Saint-Pierre et secrétaire général de section et président national du mouvement Rassemblement pour la victoire du PDCI-RDA.


Finalement le huitième congrès du PDCI RDA se tiendra ce vendredi, à Yamoussoukro, une décision prise par le parti, au terme d’un bureau politique tenu mardi au siège de la formation politique, à Abidjan-Cocody.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ