Korhogo (AIP)- L’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo a initié, mardi 19 décembre 2023, une opération don de sang pour sauver des vies à Korhogo.
La communauté universitaire, qui accorde un intérêt particulier à un tel acte social, inscrit dans le programme d’actions de leur Institution, s’est fortement mobilisée. Personnels administratif et technique, Enseignants-chercheurs ainsi que les étudiants ont bravé le vent sec d’harmattan pour répondre à ce rendez-vous citoyen d’envergure.
La présidente de l’université, Prof Coulibaly Aoua Sougo, a déclaré que l’objectif visé à travers l’opération était de sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire sur la nécessité de partager, en donnant de son sang à ceux qui en éprouvent le besoin crucial.
« Nous sommes en fin d’année avec les accidents. Il est primordial pour l’UPGC d’accompagner le centre national de transfusion sanguine pour cette collecte de sang », a indiqué M. Coulibaly.
Selon Prof Coulibaly, le don de sang fait partie intégrante du volet social des activités publiques initiées par son Institution. Mieux encore, elle a évoqué la nécessité des poches de sang surtout en période de fin d’année qui rime avec de nombreux accidents sur les routes.
(AIP)
ss/fmo