x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 21 décembre 2023 | AIP

L’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo organise une opération de don de sang pour sauver des vies

L’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo organise une opération de don de sang pour sauver des vies
© AIP Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.

Korhogo (AIP)- L’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo a initié, mardi 19 décembre 2023, une opération don de sang pour sauver des vies à Korhogo.


La communauté universitaire, qui accorde un intérêt particulier à un tel acte social, inscrit dans le programme d’actions de leur Institution, s’est fortement mobilisée. Personnels administratif et technique, Enseignants-chercheurs ainsi que les étudiants ont bravé le vent sec d’harmattan pour répondre à ce rendez-vous citoyen d’envergure.


La présidente de l’université, Prof Coulibaly Aoua Sougo, a déclaré que l’objectif visé à travers l’opération était de sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire sur la nécessité de partager, en donnant de son sang à ceux qui en éprouvent le besoin crucial.


« Nous sommes en fin d’année avec les accidents. Il est primordial pour l’UPGC d’accompagner le centre national de transfusion sanguine pour cette collecte de sang », a indiqué M. Coulibaly.


Selon Prof Coulibaly, le don de sang fait partie intégrante du volet social des activités publiques initiées par son Institution. Mieux encore, elle a évoqué la nécessité des poches de sang surtout en période de fin d’année qui rime avec de nombreux accidents sur les routes.


(AIP)


ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ