Agboville (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a déclaré que sa circonscription « se porte encore mieux » en terme de sécurité et a félicité les forces de l’ordre et de défense pour la « qualité » de travail abattu.
« Le département d’Agboville se porte encore mieux. Il y a de cela deux ou trois ans, c’étaient des situations difficiles avec le banditisme et la cohésion sociale était mise en mal. La drogue était un peu partout. Nos enfants n’allaient pas à l’école. Les vendredis et lundis matins, c’étaient une joute, avec des risques des affrontements à la machette, choses que le département ne connait plus », a dit mercredi 20 décembre 2023 M. Coulibaly, lors du lancement de l’opération Epervier 9 à Agboville.
Il a félicité les forces de l’ordre et de défense ainsi que les pompiers civils qui sont toujours à la tâche. « Chaque jour, un peu plus, ils sont à la tâche. Ce sont des dealers qui sont pris et des bandits de grand chemin. Ils ont très peu d’équipements à leur disposition mais le maximum de travail est fait », a-t-il ajouté.
Dans le cadre de l’opération Epervier 9, le préfet les a exhorté à plus de professionnalisme et à faire en sorte que les populations se sentent en sécurité partout où ils seront durant cette opération.
L’opération Epervier 9 consiste à renforcer les mesures sécuritaires pour le bien-être des populations.
(AIP)
ena/tm