C’est dans une très belle ambiance qu’a pris fin, jeudi 21 décembre 2023, dans la salle de réunion du Guichet Unique Automobile de Korhogo, le programme annuel de renforcement de capacités initié par la Direction de la Communication et des Relations Publiques au profit du personnel des Directions régionales et départementales du Ministère des Transports.
Cette dernière phase du programme a débuté le mercredi 20 décembre 2023 avec les agents de la Direction régionale de Yamoussoukro, avant de s’achever le lendemain avec ceux en service dans la région de Korhogo. Les participants à ce programme de renforcement de capacités ont été outillés, notamment sur les éléments de langage autour des actions, décisions, projets et réformes du Ministère des Transports. Ainsi que sur la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière, avec le bilan des étapes et les perspectives.
A chacune des étapes, les animateurs de ce programme de formation, dont M. Samou Diawara, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, ont formulé plusieurs recommandations à l’endroit des participants dans le but de leur permettre de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs fixés par le Ministre Amadou Koné.
« Nos sessions de Yamoussoukro et de Korhogo, comme partout où nous sommes déjà passés, avaient pour objectif d’outiller les agents du Ministère, surtout en cette période de fêtes de fin d’année et de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) sur les éléments de langage indispensables à la mise en œuvre des actions de sensibilisation par nos agents sur le terrain », a indiqué M. Diawara au terme de la dernière séance de formation initiée au titre de cette année 2023.
Une formation chaleureusement saluée par les Directeurs régionaux des Transports et leurs collaborateurs qui, dans l’ensemble,
ont vivement remercié les initiateurs avant de prendre l’engagement de mettre en pratique tous les enseignements reçus.
Rappelons qu'au cours de cette année, ce sont plusieurs agents issus des structures du Ministère des Transports, notamment la Direction générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) l’Office de sécurité routière (OSER) et une dizaine de Directions régionales et départementales qui ont bénéficié des ateliers de renforcement de capacités initiés par la Direction de la Communication et des Relations Publiques dudit Ministère.
An