À l’initiative de la Direction régionale des Transports du Kabadougou et du Folon, une nouvelle opération de sensibilisation à la sécurité routière a ciblé récemment les différents corridors de la ville d’Odienné. Il s’agit notamment des corridors de Boundiali, Touba, Gbéléban et Minignan. C'était lundi 05 Décembre 2023 à l'occasion du lancement de la 11ème semaine nationale de sécurité routière pilotée par le Ministère des Transports.
Selon Koné Bouakari, le Directeur régional des Transports d’Odienné, ces opérations de sensibilisation, marquées par la participation de la police nationale et la gendarmerie visaient à sensibiliser les automobilistes, les conducteurs de 2 et 3 roues ainsi que les piétons sur la nécessité pour tous d’adopter des comportements responsables sur les routes.
Notons que la semaine nationale de la sécurité routière a été instituée par le conseil des Ministres du 18 janvier 2023. La 11ème édition placée sous le thème : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations » prend officiellement fin le lundi 11 Décembre 2023.
An