La localité de Tanda a accueilli, lundi 04 décembre 2023, la cérémonie du lancement de la 11eme édition de la semaine nationale de sécurité routière dans la région du Gontougo. A cette occasion, la délégation du Ministère des Transports conduite par Mme Sako Flora, la Directrice régionale des Transports du Gontougo, a eu des échanges avec la communauté éducative du collège privé Anuando de Tanda. C’était en présence du secrétaire général de préfecture, Mme Amoi Brou Epse Niangoran et des premiers responsables de l’établissement.
Au cours de son intervention, l’autorité préfectorale a salué l’initiative de proximité du Ministère des Transports et la belle mobilisation des populations en faveur de la sécurité routière avant d’inviter les élèves, le personnel enseignant et administratif ainsi que l’ensemble des usagers de la route au civisme et au respect strict du code de la route.
Se saisissant de cette occasion,la Directrice régionale des Transports a rappelé les actions menées au cours des précédentes semaines de sensibilisation. Selon elle, à travers le thème retenu pour cette édition : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations », le Ministère des Transports entend renforcer la sensibilisation des populations pour un partage harmonieux de la route afin de réduire en nombre et en gravité les accidents de la route sur l’ensemble du territoire national.
Notons qu’au terme de la cérémonie officielle, la sensibilisation s’est poursuivie sur les principales artères de la ville de Tanda.
An