Dans la région du Boukani, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière a été lancée, lundi 04 Décembre 2023, au Lycée moderne de Bouna sous le thème « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations » , et ce dans le cadre de la 11ème semaine nationale de sécurité en cours sur l’ensemble du territoire national.
Pour le Directeur départemental des Transports de Bouna, Diarrassouba Adama, le lancement de cette opération en milieu scolaire vise à inculquer aux usagers vulnérables que sont les jeunes notamment les élèves la notion de sécurité routière à la base afin de leur assurer des déplacements sans risque sur le chemin de l'école.
A cette occasion, le message du Ministère des Transports a porté sur la traversée de la route, le port du casque de protection, les dangers liés entre autres à la surcharge des engins à 02 et 03 roues, l’excès de vitesse ainsi que la consommation d’alcool et des substances récréatives.
Notons que le démarrage de la 11ème édition de la semaine nationale de sécurité routière dans la région du Boukani a vu la participation des autorités politiques , des responsables de la police nationale et la gendarmerie nationale.
An