C’est dans la cour de la préfecture de région que le secrétaire général, Ouattara Yacouba a procédé, lundi 04 Décembre 2023, en marge de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs du premier lundi du mois, au lancement de la 11èmeédition de la semaine nationale de sécurité routière. C'était en présence des chefs de service de l’administration publique et parapublique, des forces de défense et de sécurité.
A cette occasion, le Directeur départemental des Transports de Man, Wilson Djè Bi Irié, a indiqué que le thème retenu pour cette édition est : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations » vise à réduire en nombre et en gravité les accidents de la route aussi bien agglomération qu’en rase campagne.
Poursuivant le collaborateur du Ministre Amadou Koné a également décliné les objectifs spécifiques de la présente campagne regroupés en une dizaine de points. « Il s’agit de sensibiliser les usagers de la route sur les principaux risques d’accidents de la circulation notamment les stationnements et dépassements dangereux, l’excès de vitesse et le non-respect de la règle de priorité »,a-t-il expliqué.
L’autorité préfectorale qui s'est félicitée du choix de cette thématique a exhorté les participants à s'approprier la question de la sécurité routière vue d’un changement de comportement sur les routes du district des montagnes.
An