x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 décembre 2023 | AIP

OISSU 2024: le dodgeball fait son entrée au nombre des disciplines inscrites dans les compétitions

Abidjan (AIP)- Le dodgeball fait son entrée au nombre des disciplines inscrites dans les compétitions de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) au titre de la saison 2023-2024, a révélé vendredi 15 décembre 2023, à Abidjan, le directeur général, Gbétié Danho, lors de la traditionnelle réunion de rentrée, avec la participation de l’ensemble des 33 délégués régionaux et 58 départementaux.


Cette mesure fait partie des innovations apportées par l'OISSU pour la prochaine saison. Les autres portent sur la désignation de délégués de districts coordonnateurs, chargés entre autres de coordonner les activités de l’ensemble des délégations OISSU des districts, l’organisation des réunions de service avec les délégués régionaux et départementaux en cas de besoin et la création d'une équipe OISSU dynamique au sein du district.


M. Gbétié a salué le travail "important" abattu par ses collaborateurs au cours de la saison sportive 2022-2023, en dépit de la dotation budgétaire insuffisante, avant de présenter la matrice d’actions 2024 et décliner ses objectifs opérationnels pour la nouvelle saison, en vue de repositionner l’OISSU comme le vivier du sport national.


Entre autres objectifs spécifiques poursuivis en 2024, figure l'amélioration des conditions de travail des agents, d'accroître le nombre de licenciés, l''organisation des compétitions sportives sur toute l’étendue du territoire national, la détection et la formation des jeunes sportifs de talents, l'amélioration de la qualité de l’organisation des compétitions sportives.


Pour l’atteinte de ceux-ci, le directeur général de l’OISSU a pris l’engagement ferme d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble de ses collaborateurs, qu’il a invité en retour à être déterminés et engagés.


En retour, dans une motion lue par leur représentant, les délégués ont félicité Gbétié Danho pour sa brillante nomination à la tête de la structure, pour son management rassurant et pour les chantiers prometteurs qu’il compte conduire avec l’implication et le dévouement de tous.


Le directeur général a offert de matériels d’organisation des compétitions aux différentes délégations, auxquelles il a promis également, dans un court délai, de les doter substantiellement en matériels informatique et de bureau.


La saison 2023-2024 de l’OISSU débutera en février, après la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire, note-t-on.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ