Man, 24 déc 2023 , le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a distribué, samedi 23 décembre 2023, au cours d’un arbre de Nôël à la place de la paix de Man, 1000 cadeaux aux enfants, leur apportant la joie et le bonheur pour fêter la Noël et le nouvel An.
Par cette remise de nombreux cadeaux aux enfants, M. Vagondo entend soulager un tant soit peu les familles défavorisées et permettre à leurs progénitures de passer de bons moments en ces fêtes de fin d’année.
« Nous sommes là pour nos enfants, nous sommes là pour célébrer nos enfants à l’occasion de la Noël (…). Chaque année si Dieu nous en donne l’occasion, nous allons nous retrouver autour de ces moments merveilleux », a déclaré le ministre, souhaitant aux enfants de passer de bonnes fêtes et une excellente année.
Réceptionnant les présents, les enfants ont traduit par la voix de leur porte-parole, leurs remerciements au donateur pour cette initiative qui vient leur permettre à eux aussi, de vivre pleinement la Noël.
« Grâce à vous, nous aussi, comme les autres enfants, nous allons nous amuser pendant cette fête de Noël », s’est réjouie Tia Tomé Loha.
Le ministre a également offert quelques 4000 kits scolaires aux élèves comme appui à leur scolarisation.
Plusieurs autorités administratives, sécuritaires, religieuses et coutumières ont pris part aux côtés du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à cette cérémonie de réjouissance organisée en l’honneur des enfants.
(AIP)
ebd/haa