Guiglo, La présidente du conseil régional du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Anne Désirée Ouloto, a annoncé, jeudi 29 décembre 2023, lors d’une rencontre d’échanges avec les chefs coutumiers à la Maison des chefs à Guiglo, une visite de ceux-ci, des infrastructures réalisées à Abidjan, la capitale économique du pays, depuis l’accession à la magistrature suprême du président de la République, Alassane Ouattara.
«Tous, vous avez parlé d’hommage à rendre au président Ouattara, d’aller lui parler. Chers parents, j’ai informé le chef de l’Etat, il le sait, il va vous recevoir, prenez patience. Mais je vous rappelle que les Wê ont été les seuls à être reçus au Palais présidentiel. On va faire un programme d’ensemble, toutes les têtes couronnées du Cavally méritent de venir voir ce qui est réalisé à Abidjan, sous le président de la République», a affirmé Mme Ouloto.
Selon la présidente du conseil régional, au-delà de ces visites de chantiers, cela peut être des occasions de rencontres des chefs traditionnels avec certaines autorités du pays, à qui ils peuvent poser des questions. Mais aussi l’occasion de rencontres avec les personnalités qui travaillent pour leur région, à travers les projets structurants d’infrastructures, pour leur faire le point de la situation.
En ce sens, a-t-elle déclaré, «nous sommes un gouvernement à l’écoute des populations ivoiriennes. Et vous les chefs, vous allez venir voir ce que votre gouvernement fait, afin qu’à votre retour vous rendiez témoignage à vos populations de ce que vous avez vu dans la capitale économique. Et ce, en leur disant voilà ce que le président de la République fait pour les Ivoiriens, voilà ce qu’il fait pour nous aussi.»
«Chers parents n’ayez pas honte de profiter du président Alassane Ouattara. C’est pour vous, ce qu’il réalise en Côte d’Ivoire, et dans le Cavally. Soutenez votre chef de l’Administration, le président Ouattara. C’est lui qui donne les ponts, les routes… », a conclu Anne Désirée Ouloto.
(AIP)
ja/haa