Lakota, Le sous-préfet central de Lakota, Mian née Koné Karidja, a offert, vendredi 05 janvier 2024 à sa résidence, un déjeuner aux chefs traditionnels, chefs de services et personnels de l’administration publique et privée à l’occasion du nouvel an.
Selon l’autorité administrative, il était important d’inviter les administrés autour d’un repas pour leur présenter ses vœux du nouvel an.
« L’année 2024 vient de commencer. J’ai souhaité vous inviter à partager un repas avec vous pour vous souhaiter bonne et heureuse
année », a-t-elle déclaré, en insistant sur les vœux de bonne santé à tous.
Les chefs de villages de la sous-préfecture de Lakota ont exprimé, par la voix de leur porte-parole, Babi Clovis, leur reconnaissance au sous-préfet pour cette invitation à partager un repas ensemble à l’occasion de la nouvelle année.
« En rassemblant tous les chefs autour de vous ce vendredi 05 janvier 2024, vous marquez votre passage d’une pierre blanche à Lakota. De
mémoire de citoyen de Lakota, c’est la première fois que des chefs de villages se retrouvent conviés à un déjeuner au domicile du sous-préfet », a relevé M. Babi Clovis tout en remerciant Mme Mian.
Au cours de ce repas, le sous-préfet a recommandé aux 53 chefs de villages de la sous-préfecture à entretenir la paix et la cohésion sociale dans leurs localités respectives.
(AIP)
OB/kp