Bocanda (AIP)- La commission départementale de la carte scolaire 2023- 2024 de Bocanda a validé, mercredi 03 janvier, lors de ses assises, tenues en présence du préfet Aboh Koffi, 12 nouvelles demandes d'établissements pour la période 2025 - 2028.
Ces nouvelles demandes concernent six écoles maternelles, trois établissements et trois collèges, qui seront réalisés dans les sous-préfectures de Bocanda, Benganssou, Kouadioblékro et N'Zècrèzèssou.
La commission a également adopté la création de deux écoles primaires dans les villages de Bassakro et de Koumo N'Zikro ( sous préfecture de N'Zècrèzèssou) et d'un collège moderne à Kouadioblékro.
Concernant les ouvertures d'écoles, elle a validé celles de l'école primaire de Kouadianikro dans la sous-préfecture de Bocanda et du collège moderne de N'Gassokro (sous préfecture de Benganssou).
La commission départementale a, par ailleurs, analysé et validé la fermeture de deux écoles primaires publiques notamment, l'EPP Henri Konan Bédié 2 et l'EPP hôpital 2 de Bocanda dont les élèves ont été déployés à l'EPP Bokpli.
Trois écoles changent de dénomination. Il s'agit de l'EPP Soussouyakro, qui devient l'EPP Soussou Kouamé de Soussouyakro, l'EPP Tékikro qui est désormais l'EPP Kramo Kouassi de Tékikro et l'EPP N'Gonatè, qui s'appelle dorénavant EPP N'Gouanlatè.
Selon le préfet Aboh, la carte scolaire constitue un outil de programmation et de planification des infrastructures éducatives.
(AIP)
kkc/sn/haa