Guiglo (AIP) - La ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional de la région du Cavally (Ouest), a procédé à la pose de la première pierre d'un bâtiment censé abriter le logement de la sage-femme du centre de santé urbain (CSU) de la sous-préfecture de Nézobly, dans le département de Toulepleu (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire).
Mme Ouloto a salué ce projet, initiative de la mutuelle de développement de Nézobly (MUDEVINE), lors d'une cérémonie le samedi 30 décembre 2023.
La présidente du conseil régional a rappelé que le gouvernement, par le biais des collectivités territoriales, mairies et conseils régionaux, construit des centres de santé, des maternités, des écoles, sur toute l’étendue du territoire national. Mais qu’à côté du gouvernement, les populations doivent se mobiliser pour apporter leurs contributions.
«C’est pourquoi, je salue l’initiative de l’ancien préfet, René Mohiro, pour avoir mobilisé les cadres qui ont contribué à lancer les travaux de construction de la résidence de la sage-femme», a-t-elle affirmé. Elle a également félicité le président de la mutuelle, qui a su lancé ce projet de construction, et qui a su la convaincre que leur mutuelle est sérieuse. D’autant que ses membres ont levé, à eux seuls, une cotisation de 7 millions de FCFA pour démarrer les travaux.
Anne Désirée Ouloto a promis de faire ce qui est en son pouvoir pour contribuer à hauteur des 8 millions de FCFA restants afin que la construction du logement, dont le coût est évalué à 15 millions de FCFA aille jusqu’à son terme pour loger décemment la sage-femme. Avant de souligner s’être engagée avec fierté à accompagner financièrement les efforts des populations locales pour concrétiser le projet de construction de ce logement.
(AIP)
ja/tm