Agboville, La direction régionale des Transports de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé mène de actions de sensibilisation des acteurs du transport et usagers de la route, en vue de renforcer la sécurité routière pendant la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), selon une une note transmise samedi 6 janvier 2024 à l’AIP.
Débutée mercredi 03 janvier 2024, cette sensibilisation porte sur le respect du code la route pour éviter les accidents de la circulation avant et pendant la CAN, la prudence, le port obligatoire de la ceinture et du casque de protection.
Le directeur régional des Transports, Vincent Coulibaly, a rappelé « aux acteurs du transport et usagers de la route leur responsabilité respective qui est engagée à quelques niveaux qu’ils soient, à la réussite de cette coupe d’Afrique organisée en Côte d’Ivoire ».
En vue de renforcer la sécurité routière durant la CAN 2023, des actions de sensibilisation et de répression sont prévues, du 03 au 10 janvier 2024, sur l’ensemble du territoire du département d’Agboville, dans le cadre de la semaine nationale de sécurité routière instaurée le 18 janvier 2023, selon une note du ministère des Transports.
(AIP)
Ena/kp