L’opération de sensibilisation à la sécurité routière dédiée à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) s’est ouverte, mercredi 03 janvier 2024, dans la région de l’Indenié-djuablin. C’était lors d’une rencontre entre les parties prenantes qui s’est tenue dans la cour de la Direction régionale des Transports d’Abengourou.
Selon Touré Mariame Epse Essey, la Directrice régionale des Transports de l’Indénié-djuablin, cette opération va durer une semaine et sera l’occasion pour les équipes déployées à Abengourou, Agnibilékrou et Bettié de sensibiliser les populations en général sur la vigilance à avoir en cette période de la CAN et surtout à l’approche des mettre un accent particulier sur les risques routiers. Pour terminer Mme Touré a indiqué que les cas graves d’incivilités routières feront l’objet de répression systématique par les forces de l’ordre.
Outre les agents de la Direction régionale des Transports d’Abengourou, l’opération bénéficie d’une forte implication du corps préfectoral,des commissariats de police et brigades de gendarmerie de la région ainsi que du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la police nationale.
#Stopalincivismesurlaroute
An