A moins d’un mois de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la sécurité routière dans le Gbêkê est l’une des grandes priorités de la Direction régionale des Transports de Bouaké. Elle continue à cet effet de renforcer ses actions de sensibilisation pour un changement de comportement des usagers de la route.
Ce lundi 04 Décembre 2023, à l’occasion d’une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière, les équipes de Turay Oumar dit Touré le Directeur régional des Transports de Bouaké, ont invité les usagers à plus de discipline et au respect strict du code de la route.
Selon les explications du collaborateur du Ministre Amadou Koné, cette activité s’inscrit dans le cadre de la 11èmeédition de la semaine nationale de sécurité routière instituée par le gouvernement et qui vise à accentuer la sensibilisation de proximité en vue de rendre les routes plus sûres et réduire considérablement les accidents de la circulation.
Pour cette première phase de l’opération, les usagers des carrefours feu Kodjo, habitat de la caisse et Jacques Aka ont été sensibilisés à plus de civisme, à travers l’adoption de bons comportements sur les routes, le respect du code de la route, la détention de tous les documents exigés pour la circulation sur les voies routières ouvertes à la circulation publique et à l’exercice de l’activité de transport, et l’entretien du véhicule.
An