Bondoukou, Le préfet du département de Bondoukou, Andjou Koua, a salué, vendredi 5 janvier 2024, le préfet de police, Bouadou Blaise Angbonon, promu au grade de colonel divisionnaire - major de police, lors d'une cérémonie organisée à la préfecture de police.
"Nous nous sommes venus pour vous témoigner, de visu, l'élévation de votre chef et lui exprimer nos félicitations pour le travail accompli avec votre concours, au nom du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité", a déclaré Andjou Koua, en présence des officiers et sous-officiers du district du Zanzan.
Il a ajouté que c’est une autre mission qui commence pour le bonheur des populations, avant de remercier sept agents de ce corps qui prennent leur retraite, "des personnes qui ont consacré leur vie au service des autres pour le bien des populations, jour et nuit, sous le soleil et la pluie", a souligné le chef de l’administration de la région du Gontougo et du département de Bondoukou.
Le nouveau colonel divisionnaire major de police a rappelé que cette promotion n'est pas simplement le fruit de ses efforts individuels, mais elle résulte d'une collaboration et d'un dévouement collectif au service de la population. Bouadou Blaise Angbonon s'est engagé à mener son district vers un avenir sécurisé.
Le chef de la police nationale dans le Gontougo a présenté les retraités comme "des professionnels exemplaires, des êtres humains exceptionnels dont la carrière a été marquée par le courage, la loyauté et le dévouement, des valeurs qui sont au cœur de la mission de la police nationale", a-t-il ajouté.
Le premier vice-président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, le substitut-résident près la section de tribunal de Bondoukou, Pète Rodrigue, le représentant du district autonome du Zanzan, Ouattara Arouna et le corps préfectoral ont pris part à la cérémonie de reconnaissance des mérites des officiers du district de police.
(AIP)
Nmfa/kp