Le Ministère des Transports a informé les passagers transitant par les aéroports de Korhogo et de San Pedro que le basculement des opérations des anciennes aérogares vers les nouvelles est effectif depuis le vendredi 05 janvier 2024, dans un communiqué parvenu à Abidjan.net, ce samedi.
Selon ledit communiqué «Le Ministère se réjouit de la mise à disposition des voyageurs d’infrastructures et d’équipements modernes pour faciliter et rendre plus agréables les services aéroportuaires à l’intérieur du pays».
Il a informé des potentiels désagréments qui pourraient advenir. «Aussi, compte tenu de la complexité des opérations nécessaires au bon fonctionnement des aéroports, les basculements exigent des réglages techniques sur une période plus ou moins longue. Ces réglages étant en cours de réalisation, quelques désagréments mineurs pourraient être observés», a t-il informé.
Par ailleurs, Le Ministère des Transports a tenu à rassurer les usagers que tout est mis en œuvre pour « un fonctionnement optimal dans un délai d’une semaine» en félicitant «tous les acteurs pour la réalisation de ces beaux ouvrages».
R-SEKONGO