x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 janvier 2024 | Abidjan.net

Région de Agneby-Tiassa: le Président du conseil régional annonce de nombreuses actions

© Abidjan.net Par DR
Région de Agneby-Tiassa: le Président du conseil régional annonce de nombreuses actions

Le Président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le ministre Pierre N’Gou Dimba, continue de bénéficier de la confiance et de l’engagement des populations de cette région. Ce dimanche 07 janvier 2024, au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée à sa résidence à Agboville, les chefs traditionnels, les guides religieux, les élus et cadres, les présidents de mutuelles, venus de Taabo, Tiassalé, Sikensi, et d’Agboville, ont à nouveau, témoigné leur gratitude et reconnaissance à leur leader, Pierre N’Gou Dimba.  


Ils ont tous reconnu le changement qualitatif enregistré dans leurs différents départements depuis l’avènement de Pierre Dimba à la tête du conseil régional. Pour cela, ils ont pris l’engagement de l’accompagner dans la réalisation du nouveau mandat qu’ils lui ont confié, lors des élections régionales de septembre 2023. Nana N’Dori Joseph, représentant de la chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agneby-Tiassa, a reconnu à Pierre Dimba, les qualités d’un leader qui mérite d’être accompagné. ‘’ On a eu beaucoup de ministres dans cette région, mais rares sont ceux qui font ce qu’il fait. Il est l’exception. C’est un homme de terrain, un homme du peuple. Nous demandons à nos collègues chefs de mobiliser leur différent village pour que les objectifs fixés soient atteints. Nous devons tenir Pierre Dimba de nos deux mains’’, a-t-il dit. Nana Assi Ettien Masola, chef du village de Tiassalékro de renchérir : ‘’ Le ministre a su par son charisme, son amour pour les hommes, rassembler toutes les populations de ces quatre départements (...) Dans nos départements, nous nous organiserons derrière lui pour que la Côte d’Ivoire sache que l’Agneby-Tiassa compte. L’Avenir est promoteur pour nous’’. La présidente de la mutuelle de développement du village d’Arraguié, a elle également promis investir le terrain pour Pierre Dimba qui selon elle est ‘’ un père qui unit et qui est à l’écoute de la population’’. 


Face à autant de témoignages et d’assurances exprimées par ses frères et sœurs, le ministre Pierre N’Gou Dimba, a déclaré : ‘’ Chers parents, j’ai la chance d’avoir des parents engagés, des parents aimant, qui m’ont entouré de leur amour de tous les jours.’’. À l’Agneby-Tiassa, le ministre a indiqué que ce nouveau mandat sera plein d’actions en faveur des différentes couches sociales. ‘’ Chers parent, notre ambition est de bâtir l’homme. Que ce soit les jeunes, nos mamans, nos parents affaiblis par l’âge, nous devons être à leur côté au cours de ce mandat. Nous allons pour les jeunes renforcer le système de formation, y compris les formations techniques (…) Pour nos mamans, nous allons continuer à offrir de meilleures opportunités, pour qu’elles soient non seulement autonomes mais épanouies (…) Pour les chefs, nous allons vous manifester notre proximité. Parce que être avec vous, est une richesse’’, a -t-il promis tout en soulignant : ‘’ ‘’ Chers parents, tout ce rêve se transformera en réalité que si nous savons tous nous rassembler. L’amour doit être le ciment qui va relier chaque enfant de l’Agneby-Tiassa à un autre enfant de l’Agneby-Tiassa. Je voudrais appeler chacun, comme une étoile à participer au rayonnement de notre belle région’’. Cette cérémonie a été meublée par des prestations d’artistes et des échanges de vœux.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ