Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière dédiée à la « CAN 2023 », la Direction régionale des Transports de Gbêkê, effectue depuis, mercredi 03 janvier 2024, plusieurs activités dans la capitale du centre.
Pour Turay Oumar dit Touré, le Directeur régional des Transports de Bouaké, qui dirige l’opération, « il est important pour les populations ivoiriennes et étrangères d’avoir des routes sûres et agréables à utiliser lors des déplacements pendant les compétitions de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) ».
Et de poursuivre : « Les équipes sont mobilisées sur toute l’étendue de la ville pour sensibiliser les automobilistes, les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues ainsi que les piétons sur les comportements à risques afin d’assurer des routes plus sûres et ainsi préserver les vies humaines ».
Notons que le stade de la paix de Bouaké accueille les oppositions du groupe D, avec les Fennecs d'Algérie, les Étalons du Burkina Faso, les Mourabitounes de Mauritanie et les Palancas Negras d'Angola.
An