Le préfet de région d’Odienné, Kouamé René Famy , a procédé, mercredi 03 janvier 2024, à la salle de réunion de la préfecture, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
Initiée par le Ministère des Transports, l’opération spéciale de sécurité routière a pour objectif de mobiliser les acteurs du secteur routier et l'ensemble des citoyens en faveur du civisme routier.
Intervenant à cette occasion, Bouakari Koné, le Directeur régional des Transports d’Odienné a exposé sur le respect de la limitation de vitesse, l’importance du port du casque et de la ceinture de sécurité, l’entretien régulier des engins, et surtout la régularité des documents administratifs avant d’inviter les conducteurs de Taxi-moto et les responsables de gares routières, les transporteurs, les automobilistes au civisme routier.
Notons que la région d’Odienné,située au nord-est de la Côte d’Ivoire , est une localité proche du Mali et de la Guinée, deux nations qualifiées pour la 34è édition de la compétition continentale.
An
Abidjan.net