En prélude à la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) dont le démarrage est prévu le 13 janvier 2024, le Ministère des Transports, à travers l’Office de sécurité routière (OSER) a lancé une vaste campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier du 03 au 10 janvier 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
A Yamoussoukro, le début de l’opération a été consacré aux conducteurs de taxis urbains et aux motocyclistes. Pour l'occasion, les équipes de sensibilisation mis en mission par Touré Aboubacar, le Directeur régional des Transports de Yamoussoukro, ont exhorté les acteurs ciblés au port de la ceinture de sécurité, à éviter, entre autres, l’alcool au volant, l’excès de vitesse, la conduite en cas de fatigue et le téléphone au volant ou au guidon.
A l’en croire le collaborateur du Ministre Amadou Koné, l’objectif de cette opération est d’obtenir la mobilisation des usagers en faveur de la sécurité routière afin d’éviter les drames liés aux accidents de la circulation pendant les rencontres programmées au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
An