Abidjan- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, s’est réjoui mercredi 10 janvier 2023 au palais de la culture d’Abidjan- Treichville, du dispositif mis en place pour le bon déroulement de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.
« A quelques jours de la CAN, nous sommes sur le site principal du palais de la culture de Treichville, qui abrite l'un des six centres d'accréditation de la presse pour la CAN, car il est important que chacun des membres du gouvernement s’implique dans l’organisation de cette compétition afin de s’assurer du bon déroulement des installations clés mis en place », a expliqué M. Coulibaly, à l'issue de la visite.
Le ministre qui a visité la salle de presse du palais de la culture de Treichville, un espace entièrement équipé, capable d'accueillir environ 350 personnes assises, avec plus d'une centaine de postes de travail ainsi que le centre d'accréditation presse, s'est dit satisfait des installations, soulignant la fluidité observée au niveau du centre d'accréditation et de la fonctionnalité de la salle de presse.
Selon lui, la salle de presse, équipée d'une connexion internet à haut débit, permettra aux journalistes de transmettre rapidement leurs éléments, reportages, vidéos, et photos. Il a, par ailleurs, salué les efforts déployés par la Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) pour garantir le succès de l'événement.
Amadou Coulibaly a indiqué que ces infrastructures répondent aux normes recherchées pour faire de la CAN 2024, "la plus mémorable jamais organisée sur le continent", conformément à la vision du chef de l'État, Alassane Ouattara.
Le mardi 9 janvier 2023, le ministre avait entrepris une visite du matériel de diffusion haute définition (HD) de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).
ad/haa