Agboville, Le conseil municipal d’Agboville a procédé, mercredi 10 janvier 2024, à la remise officielle de 100 prises en charge, d’une valeur globale de cinq millions FCFA, à des élèves du secondaire en situation de précarité, au cours d’une cérémonie à la salle des fêtes.
« Les bénéficiaires ont été sélectionnés dans le mois de septembre 2023. Ils ont déposé leurs dossiers et ont été choisis sur la base de plusieurs critères notamment les orphelins, les démunis. Nous avons au total 100 prises en charge cette année d’un montant global de cinq millions FCFA, c’est-à-dire 50.000 FCFA par enfant », a expliqué la représentante du maire, Gnaly Patricia.
Mme Gnaly a demandé aux parents d’être regardant sur le travail de leurs enfants. Elle a souhaité que les élèves se prennent en charge, qu’ils apprennent leurs leçons, qu’ils soient conscients des difficultés qu’ils traversent et qu’ils fassent des efforts pour être « des citoyens utiles à la société ».
La représentante du préfet, Dago Geneviève, a félicité le maire et son équipe pour leur attachement et leur constance par la chose éducative.
« Cette action qui est menée entre dans la droite ligne du gouvernement. Je voudrais vous dire merci et vous encourager à continuer dans ce sens. Nous voulons encourager nos jeunes frères et sœurs à saisir cette opportunité qui leur est offerte à l’effet de l’utiliser en bien », a exhorté Mme Dago.
Au nom des bénéficiaires, Coulibaly Yélé, a remercié la mairie qui les soulage ainsi que leurs parents à travers ces prises en charge et a souhaité que cette action se poursuive.
Cette remise de prises en charge est à sa 11ème édition.
(AIP)
ena/fmo