Agboville, La mairie d’Agboville a doté, mercredi 10 janvier 2024, les Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de matériel didactique, d’une valeur de trois millions FCFA, en vue d'apporter un appui à la communauté éducative.
« Le matériel didactique est composé de cahiers journaux pour enseignants, de listing de présence et de craie. Le maire a répondu aux enseignants qui ont tapé à la porte de la mairie pour poser leurs difficultés concernant le manque de matériel. Pour cette année scolaire 2023-2024, il a bien voulu les soulager un tant soit peu à ce niveau », a déclaré la représentante du maire, Gnaly Patricia, lors de la remise officielle.
Au nom de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Kokoua Jean-Baptiste, a exprimé sa gratitude au maire pour ses initiatives qui contribuent à améliorer la prise en charge éducative dans la commune. « Votre action vient soutenir, de façon conséquente, nos écoles primaires », a-t-il ajouté.
La remise de matériel didactique a été couplée avec celle des prises en charge à 100 élèves du secondaire en situation de précarité.
(AIP)
ena/fmo