Abidjan (AIP)- Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a confié, vendredi 12 janvier 2024, en conférence d’avant match, à Abidjan, après une étude, que la Guinée Bissau a des armes, des joueurs de contres très dangereux qui pourraient inquiéter les pachydermes ivoiriens.
M. Gasset a expliqué qu’il n’y a plus de petite équipe. Pour lui, le principe, c’est de bien débuter un match, de se mettre en confiance en respectant l’adversaire.
« Donc il va falloir être très bon techniquement, bien dominer notre sujet et finir nos actions », a-t-il prévenu.
La Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, rencontrera la Guinée Bissau samedi au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, sous le coup de 20 h, à guichets fermés, en match d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).
La rencontre aura lieu en présence du président de la République et de plusieurs personnalités dont le vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Robert Mambé et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, après une cérémonie d’ouverture.
(AIP)
sn/fmo