Le Président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), SEM le Ministre François Albert Amichia, a animé le mercredi 10 janvier 2024, au Palais de la culture de Treichville, une conférence de presse à la veille de l’ouverture de la plus grande compétition sportive du continent africain, la Coupe d’Afrique des nations de football.
Le Président a rappelé dans son propos liminaire l’engouement que suscite cet événement, que les stades seront pleins, que toutes les dispositions étaient prises en termes organisationnel à la veille de la CAN et que celle-ci serait sans aucun doute la plus belle.
Le Président du COCAN a ensuite répondu aux questions des journalistes, réaffirmant que cette CAN serait la plus belle jamais organisée et a insisté sur l’importance de l’héritage qui serait laissé par la CAN en termes d’infrastructures mais aussi en termes d’expertise.
A LIRE - AkwabaCI : L'Application officielle de la CAN Total Energies 2023 est disponible
Il a ainsi notamment salué le rôle essentiel joué par Vivendi Sports, agence partenaire du COCAN, dans le cadre de son appui en termes d’expertise, dans l’organisation de cette compétition africaine de football, notamment dans la formation de certaines ressources humaines du COCAN en vue de laisser un lègue pour le pays hôte la Côte d’Ivoire
Le CEO, Robins TCHALE-WATCHOU, était présent lors de cet événement aux côtés de plusieurs personnalités.
A l’issue de cette conférence de presse, celui-ci a répondu à quelques questions lors d’un entretien au cours duquel il a indiqué qu’« Il était important pour nous d’être présent à cette conférence de presse » et d’annoncer également le changement de dénomination de l’agence qu’il dirige. : « Vivendi sports, pour mieux servir ses clients, devient Bowency ». M. Robins Tchale Watchou a expliqué que ce changement de nom interviendra dans le cadre du développement de ses activités dans le secteur du conseil et de l’organisation de grands événements sportifs internationaux (GESI) notamment sur le continent africain mais également au moyen orient et en Europe.
Le CEO a présenté lors de cette interview, la nouvelle stratégie de l’agence ainsi que les nouvelles solutions qui seront déployées en matière de financement, d’écologie et de projets sociaux innovants.
Il a enfin félicité les autorités ivoiriennes, le Président du COCAN et toute son équipe, pour le travail abattu et pour faire de cette CAN la plus belle et en portant haut et fort le grand Akwaba ivoirien !
An