x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 janvier 2024 | AIP

Le sous-préfet de Guéhiébly invite sa population à communier autour des éléphants

Duékoué (AIP) - Le sous-préfet de Guéhiébly (Duékoué), Landry Bah Bi Loa, a invité, samedi 13 janvier 2024, ses administrés à communier autour de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, par la vidéo projection au foyer des jeunes, du match inaugural de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).


Selon M. Bah Bi Loa, les villes de Duékoué, Man, Guiglo, et Daloa n'ayant pu être retenues pour abriter les matchs de la CAN, il a été jugé nécessaire de rapprocher la compétition des populations locales. Cela, en mettant sur pied la vidéo-projection de cette rencontre et partager la ferveur que ressentent les supporters, dans les cinq villes qui ont été choisies.


«Nous nous sommes fait fort d'acquérir le matériel nécessaire à la retransmission à savoir, le vidéo-projecteur, la connexion au bouquet canal, le tout pour nous permettre de vivre la fête du football africain, dans une contrée distante de 496 km d'Abidjan, la capitale économique du pays», a expliqué l'administrateur civil.


Il en a profité pour exhorter les populations à s'approprier le foyer des jeunes, pour l'organisation de leurs différentes activités. «Cette CAN est, pour nous, une excellente opportunité pour exhorter la population à privilégier le foyer des jeunes pour tous les événements qu'ils comptent organiser», a-t-il fait savoir.


Le match d'ouverture qui a opposé les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Djurtus de la Guinée-Bissau a vu la victoire des locaux (2-0). Un but de Séko Fofana (no6) à la 4ème minute, et un autre de Jean-Philippe Krassau (no11) à la deuxième mi-temps.


(AIP)


kkhk/ja/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ