Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont reçu la visite et le soutien des anciens internationaux et joueurs en activité ivoiriens, le 12 janvier 2024 à la Maison Palmier, d’Abidjan-Cocody, dans le cadre de la CAN Côte d’Ivoire 2023, a appris Abidjan.net dans une note publiée ce lundi 15 janvier 2024 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Ce sont, la légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba, ex-capitaine des Éléphants, les champions d’Afrique 2015, Serey Dié et Copa Barry qui a été le gardien de but lors de la finale qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Ghana qui s’est soldée par la victoire des éléphants qui ont remporté ainsi leur seconde étoile , ainsi que le jeune joueur international, Hamed Junior Traoré.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a au nom de son Comité exécutif et de l'institution qu’il dirige, exprimé «ses remerciements à ces personnalités du football ivoirien pour leur soutien à la sélection nationale».
Le match d’ouverture de la 34ème messe du football s’est déroulé ce samedi 13 janvier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés 2-1 face aux Djurtus de la Guinée Bissau.
R-SEKONGO