Le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale a dominé jeudi soir les Djurtus de la Guinée-Bissau au terme d'un match qui s'est soldé sur le score de (4-2) au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé dans la banlieue nord d'Abidjan.
Cette rencontre intervient dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.
La Guinée Équatoriale a été supérieure techniquement à son adversaire au cours des deux périodes de cette rencontre.
Les quatre réalisations du Nzalang Nacional ont été inscrites grâce à un triplé de son capitaine Emilio Lopez Nsué ( 21è mn, 51è mn, 61ème mn) et de Joseta Miranda ( 46è mn).
Quant aux Djurtus de la Guinée-Bissau, ils ont manqué de lucidité et de détermination devant Jesus Owono, le portier du Nzalang Nacional.
Les bissau-guinéens ont tout de même inscrits deux buts respectivement grâce à un autogoal de Orozco Fernández, un joueur équato-guinnéen ( 37ème) et Zé Turbo ( 90+3).
C'est la deuxième défaite consécutive de la Guinée-Bissau depuis le début de cette compétition.
Samedi dernier, lors du match inaugural de cette 34ème édition de la CAN, les Djurtus s'étaient inclinés ( 0-2) face à la Côte d'Ivoire, le pays organisateur.
La Côte d’Ivoire abrite la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.
L.Barro