La police spéciale de sécurité routière (PSSR), Direction rattachée au Ministère des Transports, s'est déployée en force dans la zone centre et nord du pays et ce, dans le cadre de la tenue de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
En effet, après la première phase de l’opération spéciale « CAN 2023 » et un déploiement toujours en cours dans le district d'Abidjan, le Commissaire Divisionnaire de Police Touré Abdoul Kader, Directeur de la PSSR, a,au nom du Ministre Amadou Koné lancé, mardi 16 janvier 2024, le déploiement de plusieurs unités opérationnelles sur les principaux axes reliant Yamoussoukro à Bouaké et Bouaké à Korhogo.
Selon le collaborateur du Ministre des Transports, l’objectif visé par cette nouvelle mission de sensibilisation à la sécurité routière et de répression des infractions liées au code de la route, est de sécuriser les déplacements en cette période de densification du trafic sur le territoire national. Et ce, « en raison de l’importance des déplacements entre les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo qui abritent respectivement les rencontres des poules C, D et E », a-t-il soutenu.
Saisissant l’occasion, le Commissaire Touré a appelé les populations à faire preuve de vigilance et de prudence sur la route en adoptant des comportements responsables, avant d'annoncer une intensification des tests d’alcoolémie au cours des contrôles routiers.
Notons qu’à travers la mobilisation de l’ensemble de ses structures, le Ministère des Transports entend jouer pleinement sa partition pour la réussite de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en assurant aux populations ivoiriennes et étrangères des routes sûres et agréables lors des déplacements.
An