x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : des commerces florissants autour des fanzones à Yopougon

Abidjan- Avec l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire, de nombreuses opportunités d'affaires se dessinent autour des fanzones dédiées à l'événement à Yopougon, a constaté l'AIP, jeudi 18 janvier 2024 lors du match opposant la Côte d'Ivoire au Nigeria.


Les Fanzones de Yopougon Ananerais et de Gesco, conçus pour accueillir les supporters sont devenus le point central d'une diversité d'activités commerciales, créant ainsi un enthousiasme économique sans précédent.


Karim Fofana, vendeur de viande braisée dans l'un des Fanzones de Yopougon Ananerais, a souligné qu'il s'y est installé depuis le début de la CAN et qu'il a constaté une forte affluence.


"Ici, j'ai beaucoup de clients, ça marche vraiment bien. Les gens viennent manger et boire tout en suivant les matchs", a-t-il ajouté.


Ces opportunités sont exploitées par des commerçants locaux qui voient en cet événement sportif une occasion de dynamiser leurs activités.


C'est également le cas de Tatiana Koffi, vendeuse de porc au four à Gesco qui dit faire une recette fructueuse depuis l'installation du village CAN de Gesco.


Quant aux commerces locaux, ils prospèrent grâce à la vente de t-shirts et de gadgets aux couleurs des équipes. Des marchands ambulants proposent une variété d'articles, créant une atmosphère vibrante et colorée aux abords des Fanzones à Yopougon.


Le Nigeria a remporte le match avec un score de (1-0) face à la Côte d'Ivoire, souligne-t-on.


acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ