Plusieurs autobus de la Société des transport abidjanais (SOTRA), une entreprise publique de transport en commun, stationnés aux alentours du stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé dans le nord d'Abidjan, ont été caillassés lundi soir par des "supporters ivoiriens" après la débâcle (0-4) des Éléphants de Côte d'Ivoire face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale.
Frustrés par la lourde défaite de la sélection ivoirienne de football, des soi-disants supporters ivoiriens ont fait preuve d'incivisme en endommageant à coup de pierres plusieurs autobus mettant en péril l'intégrité physique de nombreuses autres personnes qui ont effectué le déplacement pour assister à ce match.
La Côte d'Ivoire a été défaite lundi soir à domicile au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé par le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale sur le large score de ( 4-0) au terme d'un match de la troisième journée du groupe A .
Cette défaite de la Côte d’Ivoire compromet sa qualification pour la huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
L.Barro