Abidjan- Les trois auditeurs diplômés de l'École multinationale supérieure des Postes (EMSP) et les deuxièmes et troisièmes prix nationaux d'excellence 2023 dans le secteur de la Transition numérique et de la Digitalisation ont reçu des mains du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, respectivement leurs parchemins et leurs trophées.
Cette cérémonie était couplée avec celle de la présentation de vœux de nouvel an du personnel et des acteurs du secteur au ministre, le vendredi 26 janvier 2024 à Abidjan-Plateau.
Pour ce qui est des trois auditeurs diplômés de l’EMSP, deux sont des administrateurs des postes et services financiers et un est inspecteur des Postes et Services Financiers.
Au titre des deuxièmes et troisièmes prix nationaux d'excellence 2023 dans le secteur de la Transition numérique et de la Digitalisation, l’on a noté trois catégories pour six lauréats. A savoir les catégories Meilleure initiative numérique féminine, Meilleur projet d'innovation numérique jeune et Meilleure contribution à la vulgarisation des usages numériques.
Tous les meilleurs deuxièmes prix ont reçu individuellement un trophée et 1,5 million de FCFA tandis que tous les meilleurs troisièmes sont repartis avec un trophée et 1 million de FCFA.
Fier de leurs performances, le ministre Ibrahim Kalil Konaté a félicité tous les récipiendaires pour leurs prix qui réhaussent l’image du secteur du numérique.
Pour rappel, les premiers prix de chaque catégorie avaient été déjà remis par le Président de la République lors de la journée nationale d’excellence.