x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 janvier 2024 | Abidjan.net

Région de l’Agneby-Tiassa/ Le président Pierre Dimba à ses administrés : " La tâche qui nous attend en 2024 est très immense mais pas insurmontable"

© Abidjan.net Par CT
Région de l’Agneby-Tiassa/ Le président Pierre Dimba à ses administrés : " La tâche qui nous attend en 2024 est très immense mais pas insurmontable"

Les différents corps constitués des quatre départements (Agboville, Taabo, Sikensi et Tiassalé) de la région de l’Agneby-Tiassa, ( conseillers régionaux, membres du comité économique et social, élus locaux, chefferie traditionnelle, associations de jeunes et de femmes, forces de défense et de sécurité), ont présenté ce vendredi 26 janvier 2024, à Agboville, leurs vœux de nouvel an à leur président de conseil régional, Pierre N’Gou Dimba, ministre de la santé, de l’hygiène publique et la couverture maladie universelle. A l’occasion, le ministre Dimba, qui s’est dit très sensible à toutes les pensées positives exprimée en son endroit, a témoigné sa reconnaissance à tous les fils et filles de la région, pour leur implication dans le développement de ces localités, ces cinq dernières années. Il a fait savoir que pour son nouveau mandat à la tête de ce conseil régional, de nombreux défis restent à relever. ‘’ La tâche qui nous attend en 2024, est très immense mais pas insurmontable (…)’’, a-t-il affirmé. Ces défis touchent le domaine de l’éducation, la santé, la voirie, l’adduction en eau potable, l’électrification, l’autonomisation des femmes, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes,… Pour Dimba Pierre, le score d’environ 74% réalisés par son équipe aux élections régionales de 2023, reste la preuve tangible de l'adhésion de l'Agneby-Tiassa à sa vision qui est d'implémenter la vision ‘’ La Côte d’Ivoire solidaire’’ du chef de l'État dans la région. '' 


Je suis fiers d'être à la tête de la plus belle région de Côte d'Ivoire. La tâche qui nous attend est très immense, mais elle n'est pas insurmontable. Quand je vois la qualité des hommes et des femmes ; quand je vois la cohésion retrouvée ; Quand je vois la joie que nous avons à nous retrouver, je pense que la partie est gagnée à 80%'', s'est il voulu rassurant. Bien avant lui, le porte-parole des corps constitués de la région, Kouassi N’Guessan Alfred, troisième vice président du conseil régional, a présenté leurs vœux au ministre Pierre Dimba, avant de lui témoigner toute leur joie au seigneur pour leur avoir donné un leader exceptionnel de son rang. ‘’ Monsieur le président, vous êtes ce leader qui connait le chemin, qui suis ce chemin et le montre à son équipe. Vous êtes ce chef qui instruit à l'exemple, qui éduque par l'exemple et qui forme par l'exemple. Vous êtes là cheville ouvrière de notre région. Et nous sommes plus que fier de vous. Cette brillante réélection au conseil régional est le fruit de votre brillante gestion managériale de l'équipe et de votre clairvoyance dans la gestion des collectivités. Vous êtes un expert, un sachant en matière de gestion de collectivité territoriale. Donc vous êtes une bénédiction de Dieu pour notre région '', a-t-il témoigné tout en faisant cette promesse au président du conseil régional : ‘’ Nous nous engageons à garder le cap de votre noble mission qui est de vous accompagner sur le terrain par mont et par vaux partout où vous allez vous rendre en 2024’’.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ