M'Bahiakro (AIP) - Le préfet du département de M'Bahiakro, Diomandé Cyrille Ambroise, a interpelé les chefs de villages des sous-préfectures de Bonguéra, Kondossou et M'Bahiakro sur la régularisation de leur arrêté de désignation.
Lors d'une réunion tenue, mercredi 24 janvier 2024 dans la salle des délibérations de la mairie, le préfet a souligné l'importance des chefs de villages dans la chaîne de commandement. Il a exprimé son regret quant au fait qu'un nombre considérable de chefs de villages de son département n'aient toujours pas reçu d'arrêté de désignation, tandis que d'autres se trouvent dans des situations d'intérim.
Se réjouissant de la signature de quelques arrêtés depuis son entrée en fonction il y a un an, M. Diomandé a encouragé les chefs qui n'ont pas d'arrêtés préfectoraux à entamer le processus menant à la signature de leurs documents.
Avec le retour imminent des conseils de sous-préfectures, le préfet a souligné que les chefs devraient former leurs bureaux respectifs, avec un secrétariat capable de produire des rapports mensuels d'activités à soumettre au préfet. Il a également annoncé la prochaine organisation de sessions de formation à l'intention des chefs dans ce domaine.
La situation administrative du département, exposée lors de cette réunion par les trois sous-préfets, indique que sur les 70 villages que compte le département de M'Bahiakro, seulement 43 chefs ont obtenu leurs arrêtés de désignation.
(AIP)
djmzb/bsb/kam